Piments doux des landes
Il s’agit d’un poivron doux long et mince. Il se mange vert ou rouge, c’est à maturité qu’il devient rouge. Il est aussi bon cru que cuit.
Conseil de récolte : il faut les récolter quand ils ont atteint une quinzaine de centimètres.
Piments doux « corne de boeuf »
Il s’agit d’un poivron doux. Il se caractérise par sa forme de corne de boeuf. Il se mange vert ou rouge, c’est à maturité qu’il devient rouge. Il est aussi bon cru que cuit.
Conseil de récolte : il faut les récolter quand ils ont atteint une vingtaine de centimètres.
Il s’agit de piment doux faisant entre 5 et 10 cm de long. Enfin il est normalement doux mais 10% d’entre eux sont piquants. Le jeu consiste à les manger en les mettant en entier dans la bouche : Des fois tu gagnes et des fois tu perds ! Bon cette année cette théorie ne se vérifie pas, aucun de piquant depuis le début de la saison et pourtant on en a déjà mangé quelques uns !
Ils se préparent très simplement, et rapidement, avec de l’huile d’olive et du sel à la poêle. On les mange tels quels, avec la peau, soit en guise d’apéro, ou alors comme accompagnement pour un plat principal. Quand l’huile est chaude, ajouter les pimientos del padrón entiers, faites les cuire jusqu’à ce que la peau cloque, en retournant les pimientos del padrón régulièrement pour qu’ils cuisent de manière homogène. Ils sont prêts quand ils sont tendres, et que leur peau est cloquée de tous les côtés. Salez et servez. On mange tout, sauf le pédoncule !
Récolte : les plants étant très fragiles, nous nous chargeons de la récolte. Vous les trouverez à la vente dans le coin primeur.