Les tomates sous serre sont à la cueillette ! Ça nous donne du baume au cœur ! Vous trouverez des tomates rondes, des cœurs de bœuf, des cornues des Andes, des roses de Berne et des supersteack.
Par contre, en plein champ, certains pieds sont morts, d’autres refont des feuilles mais sont fragilisés, et certains de ceux qui étaient les plus grands avant la grêle (sur lesquelles on avait déjà mis les grilles) refont des fleurs…pourvu que les grilles aident les pieds à supporter le poids des tomates.
Nous avons de l’espoir pour les poivrons et piments doux. Les fleurs ne sont pas encore là mais les pieds ont refait des feuilles.
Quand aux aubergines, certains rangs ont l’air de se remettre, alors que d’autres sont très clairsemés. Il faut qu’on s’occupe du désherbage très rapidement.
Pour les courgettes extérieures, certains pieds ont refaits des feuilles et des courgettes. Les tiges ont été martyrisés par les grêlons, pourvu qu’elles supportent le poids elles aussi.
Et pour finir, nous avons remis les salades à la cueillette. En fait, il s’agit plutôt de cœur de salade. Les salades, qui ont subi la grêle, ont fait de nouvelles feuilles au niveau de leur cœur. Cueillez en plusieurs, pour vous faire une jolie salade !
On espère à demain, à Midi Cueillette et/ou au concert gratuit organisé sous la Halle de Portet sur Garonne !